Différencier les Fokker 70/100 des CRJ

Aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces pour réussir à différencier les Fokker 70/100 avec les CRJ de Bombardier.


On va commencer par vous montrer quelques photos des appareils pour vous les faire découvrir.

F70

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F100

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CRJ (peu importe la version : ici un 700)

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LES WINGLETS

Premier indice : les winglets. En effet les Fokker 70 et 100 n’en possèdent pas tandis que tous les CRJ en possèdent.


LE NEZ

Comme vous le voyez sur les photos, le nez des CRJ est beaucoup plus agressif et pointu tandis que celui du F70 et F100 paraît plus arrondi.


LES RÉACTEURS

La tuyère des CRJ est visible de l’extérieur :

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Alors que celle des F70 et F100 ne l’est pas :

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De plus les réacteurs des CRJ sont plus arrondis que ceux des F70/100.


 

LES FENÊTRES DU COCKPIT

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Les Fokker ont des fenêtres un peu plus nombreuses et de formes différentes.

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Les CRJ, eux, ont des fenêtres plus rectangulaires et droites.


Vous voilà avec quelques astuces pour réussir à les différencier, si vous avez des questions n’hésitez pas !