Reconnaître les Antonov AN-124 et AN-225

Petit thème mais très gros avions au sujet du jour : Les Antonov An-124 et An-225, qui font partie des plus gros avions du monde.


Quelques caractéristiques intéressantes :
Le An-124 peut transporter jusqu’à 120 tonnes de matériel, plusieurs sont en services dans le monde.
Le An-225 peut lui transporter jusqu’à 250 tonnes de matériel, il n’y a qu’un seul exemplaire dans le monde.

AN124-El-Centro-side-view


Tout d’abord ils n’ont pas de hublots et disposent d’ailes attachées au dessus du fuselage, et beaucoup de roues sur les trains d’atterrissage.

Le An-124 dispose d’un train arrière de 20 roues ainsi que 4 à l’avant
Le An-225 dispose d’un train arrière de 28 roues ainsi que 4 à l’avant


Deux détail important concernant le 225 :
Premièrement, il dispose de 6 réacteurs, et c’est actuellement le seul avion du monde ayant une cette configuration.
Deuxièmement, ayant été conçu pour le transport d’une navette spatiale sur son dos, il est équipé d’un empennage arrière déporté en deux parties, afin de ne pas gêner l’écoulement de l’air.


Concernant le An-124, il peut se confondre avec le Lockheed C-5 Galaxy.
Si vous hésitez à la vue de ces deux appareils pas de panique. Le C-5 Galaxy est forcément de couleur grise, c’est un appareil uniquement utilisé par les forces armées des États-Unis ( US Air force ).

L’autre détail qui ne trompe pas c’est l’empennage, normal sur le Antonov, mais en T sur le Lockheed. 

an c5