Différencier les Embraer 135/145 des Bombardier CRJ

Nous allons voir les éléments qui permettent de différencier la famille Bombardier CRJ 100/200/700/900/1000 des Embraer 135/145 (Voir « Différences entre les Embraer 135 et 145 » ICI).

Fuselage

Premièrement regardons, l’emplanture des ailes au fuselage. Sur les CRJ celle-ci est plutôt plate et discrète, alors qu’elle est très visible et ressort beaucoup chez Embraer.

emplantures

Le nez

Deuxièmement, observons les deux avions de profil, plus particulièrement sur l’avant. Sur la famille CRJ le nez se prolonge par rapport au fuselage, contrairement à l’Embraer, ayant un air plus agressif et pointu.

ne1z

Les réacteurs

Maintenant reculons un peu et observons les moteurs. Comme vous pouvez le constater, ils sont bien ronds chez Bombardier, alors que sur les Embraer, les côtés ont un aspect plat. Toujours au niveau des moteurs, ceux des CRJ ont les tuyères qui sortent derrière, contrairement aux Embraer qui sont faits d’un seul bloc.

moteurs

Et bien voilà, vous savez maintenant différencier ces deux familles d’appareils, ceux-ci n’ont désormais plus aucun secret pour vous.. Ou presque  !