Les différentes versions du Boeing 737

Aujourd’hui dans cet article nous allons vous expliquer comment différencier chaque versions du Boeing 737. Certaines versions étant assez similaires nous allons essayer de vous donnez le plus d’astuces possibles afin de les différencier. Bonne lecture !


 737-100

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Le 737-100 n’est plus en service à l’heure d’aujourd’hui mais il est toujours bien de savoir le reconnaître. Simplement, on le distingue grâce à ses réacteurs longs.


737-200

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Le 737-200 ressemble fortement au 737-100 mais celui-ci est encore en service, si vous voyez un 737 vous le reconnaitrez donc grâce à ses réacteurs longs.


737-300

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Quelques aspects importants à savoir sur le 737-300 pour pouvoir le reconnaître, il possède une seule porte centrale, 11 hublots avant l’espace sans et ses réacteurs semblent aplatis.


737-400

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Celui-ci se caractérise par 2 sorties de secours au milieu et 4 sorties en tout.

Ses réacteurs sont moins aplatis que le précédent.


737-500

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Le 737-500 possède également les réacteurs moins aplatis mais contrairement au -400 il possède une seule sortie de secours au milieu.


737-600

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Le 737-500 et -600 sont communs, leur différence est minime. Mon opinion serait de dire que ses réacteurs sont moins aplatis que le -500 mais sans certitude.


737-700

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Le premier de la série à être équipé de winglets. Il possède une sortie de secours au milieu et 3 sorties en tout.


737-800

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Celui-ci possède 2 sorties de secours au milieu et 4 sorties en tout.


737-900

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Le 737-900 est une version plus longue que -800.


737 MAX

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Et enfin le dernier bijoux de Boeing qui se reconnaît facilement grâce à ses réacteurs à « dentelles » et à ses winglets nouvelle génération.

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Cet article est maintenant terminé, nous espérons vous avoir éclairé et on vous dit à samedi !