Les différentes versions du Boeing 737

Nous allons vous expliquer comment différencier chaque version du Boeing 737. Certaines versions étant assez similaires nous allons essayer de vous donnez le plus d’astuces possibles afin de les différencier. Bonne lecture !


 737-100

Capture

Le 737-100 n’est plus en service à l’heure d’aujourd’hui, mais il est toujours bien de savoir le reconnaître. Simplement, on le distingue grâce à ses réacteurs longs.


737-200

Capture

Le 737-200 ressemble fortement au 737-100, mais celui-ci est encore en service, si vous voyez un 737 vous le reconnaitrez donc grâce à ses réacteurs longs.


737-300

Capture

Quelques aspects importants à savoir sur le 737-300 pour pouvoir le reconnaître, il possède une seule porte centrale, 11 hublots avant l’espace sans et ses réacteurs semblent aplatis.


737-400

Capture

Celui-ci se caractérise par 2 sorties de secours au milieu et 4 sorties en tout.

Ses réacteurs sont moins aplatis que le précédent.


737-500

Capture

Le 737-500 possède également les réacteurs moins aplatis, mais contrairement au -400 il possède une seule sortie de secours au milieu.


737-600

Capture

Le 737-500 et -600 sont communs, leur différence est minime. Mon opinion serait de dire que ses réacteurs sont moins aplatis que le -500, mais sans certitude.


737-700

Capture

Le premier de la série à être équipé de winglets. Il possède une sortie de secours au milieu et 3 sorties en tout.


737-800

Capture

Celui-ci possède 2 sorties de secours au milieu et 4 sorties en tout.


737-900

Capture

Le 737-900 est une version plus longue que -800.


737 MAX

Capture

Et enfin le dernier bijou de Boeing qui se reconnaît facilement grâce à ses réacteurs ondulés et à ses winglets nouvelle génération.

Capture