Différencier et reconnaître les versions du Boeing 747

 


Et on commence par le 747-100 qui est le plus vieux de tous et est facilement reconnaissable car il n’a que 3 hublots sur le pont supérieur .

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Ensuite il y a le 747-200 qui lui, ne possède pas de porte à l’étage.

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  • Le 747-200B est visuellement identique au 747-200 mais il possède une plus grande capacité de kérosène et des réacteurs plus puissants.
  • Le 747-200C possède des sièges amovibles qui permettent de transformer l’appareil soit en cargo soit en transport de passagers.
  • Le 747-200F est la version cargo du 747-200, il n’a pas de porte à l’étage. (Cf ci-dessous)copyright
  • Le 747-200M peut transporter à la fois des passagers comme du fret contrairement au -200C qui transporte soit l’un soit l’autre.

copyrightLe 747-300 se différencie grâce à la porte du pont supérieur qui se situe au milieu des hublots mais surtout reconnaissable grâce à ses réacteurs.copyright


Le 747-400 est le seul à ce jour à posséder des winglets, on peut aussi le reconnaître grâce à sa nouvelle génération de réacteurs.

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© Thomas Märten
© Thomas Märten

Le 747-LCF plus couramment appelé Dreamlifter est comparable au Beluga de chez Airbus. Il sert à transporter tous types de pièces d’avions et autre et a une forme particulière.


Différencier et reconnaître les versions du Boeing 747 1
© Eva Maria Berghammer

Le 747-SP est tout petit. Souvent, c’est assez dur de différencier un avion par sa taille mais dans le cas présent, aucun doute !


copyrightLe 747-8i, le plus récent, transporte les passagers et est facilement reconnaissable par son pont supérieur assez long et par ses nouveaux réacteurs avec des « petites dents ».


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Le 747-8F est la version cargo du 8i, avec les mêmes réacteurs et 3 hublots sur le pont supérieur.