Les différentes versions du Boeing 757

Le 757 est un avion de ligne moyen-courrier produit par Boeing .
Il existe différentes versions du Boeing 757 que nous allons tout de suite apprendre à reconnaître.


Le 757-200

Le 757-200 a une particularité.
Il peut posséder 3 portes + 2 issues de secours au dessus des ailes
OU
4 portes

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757-200

La version 3 portes + 2 issues est certifiée pour un maximum de 224 passagers. La version 4 portes, qui est la version originale, est elle certifiée pour un maximum de 239. La configuration dépendra de ce que la compagnie a choisi.


757-200M

Il existe une variante hybride du 200, c’est le 757-200M. L’avion orne la compagnie de la Royal Nepal Airlines, c’est la seule compagnie à posséder le 757-200M. Il se reconnaîtra grâce à sa porte cargo sur le côté gauche du fuselage :

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757-200 version cargo

Le 757-200PF est la version cargo de base. Il ne possède aucun hublot sur le long du fuselage, et une porte cargo sur son côté gauche.

Le 757-200SF est la seconde version, c’est un 757-200 version passagers qui a été converti en cargo. C’est pour cela qu’il reste quelques hublots sur le long du fuselage qui nous permettent de la différencier avec le -200PF.

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757-300

Et enfin le 757-300 facilement différentiable grâce à ses 4 portes + 2 issues adjacentes.

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Il est également bien plus long que son petit frère avec 7 mètres de plus :

– 757-200 : 47.3 mètres de long –
– 757-300 : 54.5 mètres de long –


Quelques variantes


F-22 Flying Testbed

Version modifiée du 757 permettant de tester en vols différents systèmes de l’avionique du chasseur F-22 Raptor. Ce 757 modifié, est également le premier construit par Boeing.

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Royal New Zealand Air Force

Un 757 de transport utilisé par la Nouvelle Zélande

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Boeing C-32

Construits au nombre de 8, ils sont utilisés par le gouvernement des États-Unis. Ils peuvent servir d’Air Force One quand le président doit se rendre sur un aéroport non accessible par le géant 747.

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Donald Trump

Le 757 c’est aussi l’avion privé de Donald Trump. En tant que président, celui-ci n’est plus utilisé. En effet, le président est dans l’obligation de se déplacer dans un appareil sécurisé par des systèmes anti-missiles, blindé, et contenant tout un arsenal de postes de communications.

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RÉCAPITULONS :

757-200 : 3 potes + 2 issues ou 4 portes
757-200PF : Cargo sans hublots
757-200SF : Cargo avec quelques hublots
757-300 : 4 portes + 2 issues


Pour approfondir vos connaissances, nous vous proposons de découvrir l’article sur les différences entre le Boeing 737 et l’Airbus A321 par ici !