Différencier les versions du Boeing 777

750x500-boeing-777-200-2Nous allons voir aujourd’hui les différences permettant de reconnaître un Boeing 777-200 et 777-300. Avant d’aller plus loin, sachez qu’il existe 2 variantes supplémentaires du -200 ( le -200ER et le -200LR ) ainsi que 1 variante supplémentaire du -300 ( le -300ER ). Ces variantes ER et LR sont en réalité des versions bénéficiant simplement d’une autonomie supérieure via l’ajout de réservoirs.

Revenons-en au sujet principal : les différences de visuel

Pour différencier une version -200 d’une -300 regardons tout simplement le nombre de sorties de secours. Le -200 dispose de seulement 4 sorties par côté, contre 5 pour la version -300. Il y a une deuxième méthode plus rapide, toujours en utilisant les sorties de secours, en effet selon l’angle duquel vous apercevez l’appareil, vous pouvez également regarder directement au niveau des ailes, le -300 possède sa sortie supplémentaire juste au dessus de l’aile, contrairement au -200 qui n’en a aucune à cette emplacement !

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Enfin, pour les yeux un peu plus habiles vous pouvez toujours les différencier par la longueur, le -300 mesurant plus de 10 mètres de long de plus que le -200 !
tailles 777tailles differences
Avant de terminer, sachez qu’il existe une dernière version, le 777 cargo, mais celui-ci n’a aucune autre variante, et n’a tout simplement pas de hublot. Facile non ?777 carg

Petit récapitulatif :

777-200
– 4 sorties par côté
– Aucune sortie de secours au dessus des ailes
– Longueur inférieure au -300

777-300
– 5 sorties par côté
–  1 sortie de secours au dessus de l’aile
– Une longueur supérieure au -200

777-Cargo
– Aucun hublot
– Même longueur que le -200

Voilà, vous êtes maintenant un expert Triple 7

boeing777-300

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