Il y a différents stades de ce que l’on appelle le syndrome de l’avgeek. Si tu es ici, ce n’est pas par hasard ! Découvrons alors le top 10 des signes qui prouvent que tu es un avgeek, Partie 2 !
1- Ton oreille est attirée par les avions
Dès que t’entends un avion, tu cours dehors lever la tête au ciel pour voir ce que c’est ! Parfois t’es déçu parce que c’est juste le bruit de la tondeuse du voisin, ou bien un gamin et son skate faisant croire au passage d’un rafale.
2- Tu sais différencier un 737-MAX d’un 747
Coucou BFM et ses copains
3- Tu perds ton temps sur YouTube…
À regarder des vidéos de Crosswind Landing, de vols avec la vue cockpit, ou bien revoir pour la 14 ème fois les mêmes épisodes de Air Crash Investigation. Et surtout, que personne ne vienne te déranger !
4- Tu peux chauffer rapidement
Quand t’es dans un groupe de personnes et que ça commence à parler aviation. Tu boues intérieurement parce que ces personnes racontent absolument n’importe quoi et rependent des idées reçues ou des bêtises entendues à la télé.
5- Tu savoures l’odeur du kérosène
Mais aussi de la gomme des pneus à l’atterrissage, c’est pire qu’une drogue !
6- Quand tu prends l’avion…
Tu dévisages les gens qui flippent parce qu’ils ont peur du crash. Il t’arrive aussi de prononcer les checklists dans ta tête selon les phases du vol et d’imaginer la phraséologie contrôle / pilotes en même temps. Tu fais bien de rêver oui, car de toute façon tu n’es qu’un simple passager insignifiant et tu n’auras pas le jump seat.
7- T’as transformé ta chambre en musée
Et tu n’as plus qu’une seule hantise : que ta mère décroche les poster ou qu’elle brise malencontreusement tes maquettes en faisant la poussière
8- Tu passes ton temps à expliquer à tes amis et parents que X-Plane, FSX et P3D NE SONT PAS DES JEUX !
C’EST UN SIMULATEUR BON SANG
9- Ton langage change
Dans la vie courante, il t’arrive souvent de dire « reçu« , ou encore « Affirm » et « Négatif » au lieu de Oui et Non. Pire, tu prononces parfois l’alphabet aéronautique au lieu d’épeler les lettres comme tout le monde. Si tu en es arrivé là, alors tu es un avgeek confirmé.
10- T’as des flammes partout
La trousse, les clés, le sac… Là où ça devient vraiment grave, c’est quand elles pèsent plus lourd que ton sac !
Et enfin, si tu n’as pas lu notre premier top, je t’invite à te rendre ici : 12 signes qui montrent que t’es un peu trop avgeek
Des bisous, and keep the blue side up.