Nous allons aborder les différences visuelles entre l’Embraer 135 (37 passagers) et l’Embraer 145 ( 50 passagers ).
Les Embraer 135 et 145 sont conçus sur la même base, mais la version 145 est une version allongée du 135. Ainsi, pour les différencier, il faut regarder les différences au niveau des hublots. Il n’y a pas d’autres différences visuelles notables.
Embraer 135 : 9 hublots avant la sortie de secours du milieu et 4 après
Embraer 145 : 11 hublots avant la sortie de secours du milieu et 6 après.
Toujours dans la même optique, il existe une méthode visuellement plus simple et rapide :
L’Embraer 135 possède 4 hublots à l’avant, avant le début de la jonction aile/fuselage, ainsi que 4 hublots entre la sortie de secours et l’arrière.
L’Embraer 145 possède 6 hublots avant le début de la jonction aile/fuselage, ainsi que 6 hublots entre la sortie de secours et l’arrière.
Retenez donc : Embraer 135 = 4 / 4 et Embraer 145 = 6 / 6. Ça sera la méthode rapide. une fois vos yeux entraînés, plus besoin de compter, vous le verrez du premier coup d’œil à la longueur de l’appareil !