Emirates poste une hôtesse au sommet du Burj Khalifa

Plus grande opératrice d’Airbus A380 du monde, la compagnie Emirates a de nouveau vu les choses en grand.

Pour une nouvelle campagne de publicité, et à l’occasion du Dubai Expo, Emirates nous fait prendre de la hauteur. Une hôtesse tenant des pancartes nous invitant au salon est montée au sommet du Burj Khalifa.

Il ne s’agit ni plus ni moins que du plus grand édifice du monde. Construit en 2008, il culmine à 828 mètres de haut.

Et comme si cela ne suffisait pas, un A380 fraîchement repeint en septembre dernier à l’effigie du Dubai Expo est venu graviter autour d’elle, à moins d’un kilomètre de distance.

Emirates poste une hôtesse au sommet du Burj Khalifa 3

Montage ou réalité ?

Si la performance peut sembler trop belle pour être vraie, elle n’en reste pas moins authentique. Dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux quelques jours plus tard, Emirates dévoile les coulisses du tournage.

La performance étant soigneusement préparée, on y voit celle qui est en réalité une cascadeuse attachée sur un poteau à l’aide d’un harnais.

La vidéo nous dévoile également d’autres détails techniques. L’Airbus A380, immatriculé A6-EEU utilisé lors du tournage a par exemple gravité 11 fois autour du Burj Khalifa, à une vitesse de 145 noeuds (270 km/h), et une altitude de 2700 pieds, soit la hauteur de l’ouvrage.

Une recherche sur l’historique des vols de l’avion permet même de déterminer la date du tournage. Grâce au site Flightradar24, on constate un premier vol de 2 heures, qui sera probablement celui d’entraînement, le 13 octobre 2021. Enfin, un second vol de 3 heures aura lieu le lendemain.

Emirates poste une hôtesse au sommet du Burj Khalifa 4
Tracé du vol, le 14 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.