Rencontre d’AvGeeks : Anton D, pilote planeur #1

Avez-vous déjà entendu le mot AvGeek ? Mais qu’est-ce donc ? Le mot vient de la contraction de Aviation et Geek, ce qui signifie littéralement être un passionné d’aviation ! Bienvenue dans le numéro #1 de cette nouvelle série consacrée aux avgeeks, dont nous partons à  leur rencontre !

Aujourd’hui, rencontre avec Anton, jeune pilote sur planeur

A quel âge est née ta passion ? Comment ?

J’ai toujours été attiré par l’aviation (d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu être pilote), grâce à mon grand-oncle, ancien pilote de Ligne, instructeur avion, ulm et planeur, qui m’as emmené faire mon baptême à 3 ans (sur les genoux de mon père en PA-19), et mon premier vol seul sur un siège a 6 ans! À mes 13 ans, mon père m’a emmené au club de planeur pour que j’y fasse mon baptême sans moteur (lui même est breveté planeur et plusieurs de nos cousins également), et j’ai de suite accroché (les velivoles noteront le jeux de mots) !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’aviation ?

La liberté ! La sensation de pouvoir se déplacer dans un endroit que relativement peu de personne ont l’occasion de maîtriser, dans des machines tellement variées, qu’elles aient des moteur surpuissants ou au contraire aucune propulsion autre que l’atmosphère. C’est presque de la magie!

Comment est-ce que tu pratiques ta passion ?

Je pilote des planeurs à Rennes Saint-Sulpice, en Bretagne, où les conditions sont excellentes, le club formidable, dans des machines formidables, entouré d’élèves pilotes apprenant la ligne droite, et de champions du plus haut niveau !

As-tu fait beaucoup de rencontres grâce à cette passion ?

J’ai rencontré énormément de personnes formidables grâce à l’aviation, de tous les âges, de tous les niveaux, de tous les milieux, de toutes les classes sociales, de plusieurs pays, toutes formidables et passionnées, qui ne sont là que pour vivre a fond leur passion et la partager!

Merci à Anton D d’avoir partagé avec nous un peu de sa passion !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.