Top 10 des trucs interdits dans les avions

La cabine d’un avion est un lieu où le respect est de mise ! Que ce soit en sécurité ou en confort, il y a des règles très strictes à tenir… Voici donc notre top 10 des choses interdites en avion !

10 – Emporter des objets dangereux et interdits

Les compagnies sont très strictes, de nombreux objets sont interdits dans les avions dont voici quelques-uns :

  • Armes à feu, munitions et imitations d’armes
  • Instruments tranchants et contondants
  • Substances explosives, inflammables, chimiques, toxiques
  • Liquides, pâtes, gels et aérosols (max 100ml ou 100g)


9 – Fumer

Fumer à bord est très dérangeant pour les autres passagers, mais peut aussi déclencher un incendie. Les incendies sont très très graves quand ils se produisent, et ont déjà causé la perte de nombreux avions ainsi leurs passagers (même au sol !). Voilà pourquoi c’est interdit, et si l’envie de prends, tais toi et souffre en silence !


8 – Se battre

Les bagarres dans un avion sont à éviter. Si vous vous battez quand l’avion est au sol, vous avez de très fortes chances de voir la police vous emmener au poste. Vous raterez l’avion, et pourrez causer du retard sur le vol. Si c’est en vol et que la bagarre dégénère violemment, l’avion pourrait être dérouté, et la compagnie pourrait porter plainte ainsi que demander remboursement du préjudice financier !


7 – importuner les autres passagers

Parler trop fort, mettre ses pieds sur les sièges des autres ou voler les plateaux repas est prohibé. Vous devez respecter chaque passager, et n’hésitez pas à signaler au personnel si on vous dérange. Pour la petite anecdote, des passagers ont déjà été expulsés d’avions parce qu’il puaient. L’odeur aussi fait partie du confort, donc n’oubliez pas la douche avant le voyage !


6 – Faire l’amour

Il est déjà arrivé de voir des passagers copuler en plein vol, sans se soucier à aucun moment des autres passagers. Évidemment c’est interdit, c’est considéré comme de l’exhibition sexuelle. (article 222-32 du Code pénal)

En juillet 2017, un couple a été filmé en plein acte sur la compagnie Ryanair (c’est censuré t’inquiète pas) :


5 – Tenter d’entrer dans le cockpit

Tu veux dire bonjour aux pilotes en plein vol ou détourner l’avion ? Lol, si t’as cru pouvoir entrer dans le cockpit comme ça, bah c’est râpé ! Déjà, la porte du cockpit est fermée et blindée, et sur certains vols il y a aussi ce que l’on appelle des Air Marshal, des hommes armés qui se fondent dans les passagers, prêts à te dégommer si tu mets l’avion en danger !


4 – Menacer des passagers

Bon d’accord, le bébé qui pleure, le vieux monsieur qui sent mauvais ou les p’tits jeunes qui rigolent comme des chèvres c’est pas toujours très drôle ! Plutôt que de les menacer, appelle plutôt une gentille hôtesse. Non, pas Sylvie celle de 50 ans qui te regarde méchamment, mais plutôt Cynthia, la jeune stagiaire au sourire forcé. Elle essaiera de calmer la situation pour se donner bonne image auprès du chef de cabine !


3 – Tenter de sortir de l’avion

En vol c’est impossible à cause de la pressurisation qui colle les portes au fuselage, mais tenter de le faire au sol est une très mauvaise idée ! Déjà parce que si les toboggans sont armés, ils vont se déployer et créer la panique à bord. Ah oui, tu vas aussi casser les pieds à la mamie d’à côté qui va rater sa correspondance !


2 – Ne pas suivre les consignes de sécurité

Les PNC se tapent une petite danse à chaque début de vol pour soi-disant montrer des consignes de sécurité, mais en vrai, on sait tous qu’ils veulent se la péter avec leur petite chorégraphie ! Le pire c’est que 3/4 des passagers ne les regardent même pas, alors s’il-te plaît, pense à tout ce travail et fais-y attention !


1 – Ne pas faire découvrir Dataero aux autres passagers

C’est la moindre des choses quand même !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.